Les services institutionnels
L’adhésion à VYV Partenariat est l’opportunité pour les mutuelles de bénéficier d’une offre de services pour les accompagner dans leur gouvernance.
Les rencontres
Des rendez-vous réguliers pour les mutuelles adhérentes, autour de grands enjeux avec l’intervention de spécialistes internes ou externes reconnus. Elles permettent d’échanger sur des projets ou des problématiques spécifiques des mutuelles adhérentes. Ces rencontres favorisent le partage d’informations et d’expériences.
Les communautés
Ce sont des temps d’échange entre les mutuelles adhérentes pour aborder des sujets qui concernent la vie mutualiste, qu’ils soient techniques, opérationnels, réglementaires, juridiques, financiers, concurrentiels ou autres.
Les ateliers
VYV Partenariat organise des temps d’échanges annuels autour des services pour les mutuelles utilisatrices : assistance, téléconsultation, Tiers Payant …
La formation des élus
VYV Partenariat met en œuvre des formations spécialement adaptées aux élus sur de nombreux thèmes.
Ces formations sont conçues pour être complémentaires à celles proposées par les instances mutualistes au plan national ou régional.
La veille stratégique
Une revue de presse, désormais réalisée à partir des informations collectées par la plateforme collaborative Curebot, est diffusée régulièrement à l’ensemble des mutuelles adhérentes. Elle traite de l’actualité mutualiste, de la santé, du Groupe VYV et parfois de domaines connexes.
La veille règlementaire et juridique
VYV Partenariat a pour but d’aider ses mutuelles adhérentes à comprendre et maîtriser l’environnement règlementaire lié à la santé et à la prévoyance, à anticiper ses évolutions permanentes et à identifier les actions à engager.
Pour cela, nous décryptons les sujets stratégiques et partageons l’actualité de la protection sociale via divers supports pédagogiques et en organisant des conférences et des webinaires.
Les textes légaux et l’environnement juridique dans lequel évoluent les mutuelles est complexe. VYV Partenariat permet à ses mutuelles adhérentes de bénéficier d’un accompagnement pour maîtriser les risques et les enjeux autour de ces questions.
Le « club des dirigeants »
Il permet de construire des échanges autour d’une thématique sur une journée d’échange (en présentiel). Il est envisagé au maximum deux temps d’échange par an.
Le cercle fraude
Ce cercle a pour objectif de réunir les mutuelles autour de la fraude en assurance santé et se voudra très opérationnel.


