E-letter – Octobre 2025
Et si l’avenir de l’homme, s’appelait l’animal ?
Prendre le temps de se poser, d’être là tout simplement, de se sentir bien ou de se sentir mieux. En quelque sorte vivre un instant pour soi dans la présence de l’autre. Mais qui est l’autre, toujours disponible pour nous, l’autre qui ne nous juge pas et nous aime en toutes circonstances ? Cet autre, qui nous révèle à nous-même, nous rappelle à l’essentiel quels que soient nos soucis, nos épreuves de vie… Cet autre qui nous rend plus humain, c’est l’animal !
Véritable auxiliaire de vie, de bien-être, et même de santé, l’animal nous accompagne dans tous les moments de notre vie, à tout âge et en toute circonstance. L’accompagnement, la proximité et l’écoute étant les raisons d’être des mutuelles, nous avons choisi pour thème de notre colloque annuel VYV Partenariat du 6 novembre prochain « Quand l’animal prend soin de nous ».
Ce choix s’inscrit dans la continuité de nos manifestations d’année en année : « L’activité physique adaptée (2021), les MAC – médecines alternatives et complémentaires – (2022), l’alimentation plaisir et santé (2023) et comment les mutuelles peuvent transformer leurs faiblesses en forces (2024) ».


