Comme aurait pu le dire Aragon, la mutuelle est l’avenir de l’Homme - VYV Partenariat
bandeau

Comme aurait pu le dire Aragon, la mutuelle est l’avenir de l’Homme

La mutuelle vit et se vit de valeurs partagées, ambitieuses, de rencontres et d’anticipation. Ce ne sont pas des mots, mais des personnes, des vies où chacun est unique mais pourtant jamais étranger à l’autre.

L’autre, c’est finalement nous-mêmes à différents moments de la vie : jeune, plus âgé, en bonne santé, malade ou encore fragilisé.

Nous sommes bien nous et l’autre. Humain, trop humain comme l’a écrit Nietzsche.

Nous écrivons nos mutuelles, comme elles écrivent le récit de nos vies, joies et peines – ici une naissance, là une disparition – mais toujours dans la continuité en mouvement, avec nos mémoires, notre ancrage, le passage réfléchi de témoin quand l’un quitte ses fonctions bien remplies et que l’autre les prolonge de son action, de son souffle. Transmission et mémoire, c’est le couple parfait de la Mutualité, un modèle dont nous pouvons être fiers. C’est de ce modèle dont nous parlons. Marie-Line, DG de VYV Partenariat, au long passé mutualiste (présent et nous en sommes convaincus futur) nous quitte dans ses fonctions opérationnelles, Flavie, nouvelle DG et mutualiste de conviction et d’expérience prend le relais. La direction du chemin reste la même.

Flavie, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, poursuivra l’ambition de relier les mutuelles entre elles avec l’appui d’un groupe qui répond au présent et anticipe l’avenir pour que toutes nos mutuelles vivent leur indépendance concertée. Elle a su et saura accompagner les besoins présents et à naître de nos mutuelles. Marie-Line, à ses côtés l’accompagnera durant quelques temps.

Avec nos rencontres, nos colloques, dont le prochain du 14 novembre sur le thème « du bien manger », nos communautés, nos mutuelles continueront à échanger. Tout cela va donc perdurer et se développer. Prochaine visite après l’Occitanie, les Pays de la Loire. Deux premières étapes dans notre tour de France mutualiste et bien d’autres à venir.

Merci Flavie de nous avoir rejoints. Merci Marie-Line de ne pas vraiment nous quitter. La famille mutualiste s’enrichit toujours et, toutes et tous, nous la bâtissons ensemble !